Notre Histoire

Ghais et Rayan, deux frères avec une passion, la musique. Un concept rare, une tenue identique. PressEyes vous raconte leur parcours.

Ghais 21 ans, aide soignant à l’hôpital de Carcassonne, mais aussi entraîneur de tennis quand son emploi du temps lui permet, surveillant de piscine et Show man ! Rayan 18 ans, en école d’aide soignant est passionné de musique depuis toujours, 4 ans de piano, 2 ans de batterie et aujourd’hui DJ. « J’aime la musique depuis que je suis petit et j’avais envie de faire quelque chose dans ce milieu. C’est Mehdy Prince (élu meilleur dj de France en 2009) qui m’a transmis cette passion des platines. Aujourd’hui ça fait cinq ans que je mixe et trois ans que je monte sur scène avec mon frère » explique Rayan.

Un concept pas comme les autres…

Le 6 décembre 2014, les deux frères s’en souviendront car c’est là que tout a commencé. Cette année là, le téléthon avait organisé un roulement de DJ à Toulouse. Rayan décide d’y participer. Le soir arrive il doit monter sur scène, quand sur un coup de tête Ghais décide lui aussi de monter. « On avait rien prévu, mais au dernier moment je lui ai dit je viens avec toi sur scène » confie Ghais. Son petit frère aux platines, lui s’empare du micro fait le show, il ambiance le public qui est ravi de la prestation. Un coup de tête qui leur a value les félicitations de la foule qui a adoré. La petite coïncidence ? Tous les deux vêtu d’une chemise blanche. « C’est là qu’on s’est dit ce soir là on était habillé pareil, les gens nous prennent pour des jumeaux donc il faut le jouer à fond et maintenant on montera à deux sur scène dans la même tenue », révèle Rayan. Ghais rajoute, « Visuellement ça apporte quelque chose en plus ». Depuis Rayan et Ghais ne se quittent plus et continuent leur chemin, dans les soirées publiques comme la discothèque le black à Carcassonne, les fêtes de village ou encore il y a quelques temps la féria de Carcassonne. « Avant on ne faisait que du privé, mais aujourd’hui mixer en public nous a permis de nous faire connaître rapidement au niveau local », explique Rayan. « On aimerait agrandir nos horizons. Faire plus de dates pour les fêtes de villages, mais aussi jouer dans des clubs dans toute la France et au bord de l’eau » précise Ghais. Et oui le rêve pour ces deux jeunes hommes vivre de leur passion.

Du mixage à la production

Rayan et Ghais ne comptent pas s’arrêter là. Leur but ? Créer leurs propres morceaux, mais là aussi ils imposent leur style. « On va créer un instru avec un rappeur qui va poser dessus ». Décrit Ghais « On veut faire de l’afro trap et du rap », souligne Rayan. Leurs influences ? MHD, mais aussi Soprano que ce soit dans leur show mais aussi pour les messages à porter au public. « On ne veut pas être vulgaire, nous ce qu’on veut c’est créer un son pour tous, pour les petits comme pour les grands, on veut faire danser tout le monde, on veut que les gens se rassemblent le temps d’une soirée » concluent les frères Rayz.

Une musique qui touche tout le monde, mais qui on espère continuera à nous mettre en feu !

http:/https://www.facebook.com/LesFreresRayz/

Mathilde Dandeu ( http://presseyes.fr/?p=3760 )

(Crédit Photo : Vincent Photographie)